Nombre de visiteur
sam. Déc 21st, 2024

N’Djamena, la capitale administrative et politique du Tchad a accueilli les 8èmes championnats d’Afrique du Tournoi International de la Zone Ouest et Centre d’Afrique du Tir à l’arc (TIZOCATA). Qui se sont achevés le samedi dernier. Au cours de ce rendez-vous, les Eléphants archers se sont très bien comportés en ramenant en Côte d’ivoire 16 médailles composées comme suit : 6 d’or, 7 d’argent et 3 de bronze.

Ces médaillés du Tchad sont revenus le lundi dernier en terre ivoirienne où une foule est venue les accueillir afin de les féliciter. A leur descente de l’avion, les Eléphants archers ainsi que leurs dirigeants ont bien voulu raconter leur bonne moisson obtenue dans la capitale N’Djamena en moins d’une semaine de compétition. « Nous sommes satisfaits parce que cette compétition nous a permis de voir le niveau de certains athlètes. En partant, au Tchad, l’on savait que le TIZOCATA n’allait pas être facile pour nous à cause du climat de chaleur extrême dans le pays. Mais le plus important, c’est le travail que les jeunes ont fait afin que le drapeau orange blanc vert et l’hymne de notre pays la Côte d’ivoire puissent flotter et retentir au Tchad. Je remercie le ministère des Sports et des Loisirs qui a permis que nous fassions ce déplacement pour cette compétition… », a confié le vice-président Tagro.

Le Secrétaire général de la Fédération Razak n’a pas caché sa satisfaction il son tour, lundi dernier à l’aéroport. Essis Bethel, capitaine ivoirien, a parlé au nom de tous les Eléphants archers lauriers des 16 médailles glanées au Tchad.

« Nous sommes certes heureux pour ces 16 médailles remportées au TIZOCATA au Tchad mais je tiens à rappeler que c’est parce que nous n’étions que 9 athlètes. Alors, si nous étions un peu plus nombreux, on ne finirait pas 2ème derrière les Tchadiens qui étaient très nombreux à cette compétition. C’est pour vous dire qu’il y a de très bons athlètes en Côte d’Ivoire, et avec un peu plus de moyens, nous ferons mieux aux prochaines compétitions », a t il déclare.

A. TANIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *