Nombre de visiteur
dim. Avr 21st, 2024

Deux athlètes de l’équipe nationale de tir à l’arc YEDAGNE E. Anne Marie, Championne d’Afrique 2022 et EYENI Franck Olivier, Vice-champion d’Afrique 2022, ont pris part à l’étape 1 de la Coupe du monde 2023 à Antalya en Turquie du 18 au 24 avril 2023. Ils étaient accompagnés par le Coach français d’EYENI Franck, Olivier GRILLAT du Club de Nîmes.

La délégation a été conduite par le Président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc ESSIS Mi-Carême Moïse et son Secrétaire général SIKIRULAI O. Disu.

A la suite des épreuves qualificatives en arc classique homme et femme, les athlètes ivoiriens qui sont allés à cette coupe du monde pour améliorer leur ranking au niveau mondial pour se hisser parmi les meilleurs athlètes qui méritent les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont beaucoup appris avec ce très haut niveau de compétition. Leur élimination chez les hommes par OLARU Dan (Vainqueur de cette étape de la Coupe du monde) et chez les dames par LEI Chien-Ying (9ème au classement final) montre que nous devons encourager nos jeunes athlètes pour les échéances prochaines de la 2023 VERONICA’S CUP en Slovénie, du championnat du monde 2023 à Berlin en Allemagne et de l’étape 3 de la Coupe du monde 2023 à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *