Accueil Actualités Ban Ki-moon porte la flamme olympique
Facebook   Twitter
Actualités
Les articles les plus lus
COOPERATION SUD-SUD, Visite de travail et d'amitié du Président Mi-Carême ESSIS au Président Adel RAJA de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l'Arc (FRMTA)
Date : 09 00:00:00-03-2014 - Lu 4646 fois
Participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde en salle de Nîmes 2013
Date : 21 00:00:00-01-2013 - Lu 3927 fois
Une Irakienne sur la ligne de tir à Londres
Date : 03 00:00:00-07-2012 - Lu 3827 fois



Ban Ki-moon porte la flamme olympique
28-07-2012  |   Consultée 1572 fois


Aujourd’hui c’était au tour du secrétaire général des Nations Unies de porter la flamme olympique lors de son circuit à travers Londres. En présence du président du CIO Jacques Rogge, Ban Ki-moon a pris le relais à Westminster et porté la flamme le long de Birdcage Walk depuis Storey’s Gate.

Le CIO et l’ONU entretiennent des relations depuis longtemps et ont encore renforcé leur coopération en 2009 lorsque l’ONU a pris la décision d’accorder au CIO le statut d’observateur indépendant. Le CIO travaille avec différentes agences de l’ONU sur un éventail de programmes et de projets afin de contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à travers le sport.

Lors du Forum international sur le sport au service de la paix et du développement l’an passé, Ban Ki-moon avait déclaré : “Le sport est aujourd'hui un langage universel, un dénominateur commun qui fait tomber tous les murs, toutes les barrières. Le sport est une industrie planétaire dont les pratiques peuvent avoir une incidence sur le plan mondial. Et par-dessus tout, le sport est un instrument puissant au service du progrès et du développement."

Pendant les Jeux de 2012 à Londres par exemple, le CIO s’associe avec le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) et le comité d’organisation (LOCOG) pour collecter auprès des athlètes et des officiels des vêtements de sport qui seront par la suite  redistribués dans des camps de réfugiés du monde entier. L’expérience a montré, particulièrement pour les jeunes réfugiés, que le don de vêtements de sport ayant appartenu à des sportifs célèbres remontait formidablement le moral. Cela donne aussi la possibilité aux coordinateurs des camps d’organiser des activités sportives pour combattre l’oisiveté et apaiser les tensions.

En savoir plus sur la campagne ici : http://www.olympic.org/donnercestgagner


Source : http://www.olympic.org/news/ban-ki-moon-porte-la-flamme-olympique/169441




Webmail
© 2009 - 2022  - Fédération Ivoirienne de Tir à l'Arc   (FIVTA) - Built and hosted by InsightMedia