Nombre de visiteur
mar. Fév 27th, 2024

#MSCV

Rayonnement de la Côte d’Ivoire : les Éléphants ARCHERS, reçus par le Ministre Adjé Silas METCH

La Côte d’Ivoire a participé du 7 au 13 novembre 2023, à Nabeul en Tunisie, à la 13ème édition du championnat d’Afrique de tir à l’arc. Les archers ivoiriens ont récolté 5 médailles dont 2 en argent et 3 en bronze.

Ce mardi 21 novembre 2023, à la salle de conférence de la Tour A Abidjan-Plateau, le Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH a reçu les Éléphants ARCHERS (08). La délégation conduite par M.TAGRO Elien vice-président de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc  est venu présenter au patron du Sport les récentes médailles remportées en Tunisie, preuve de leur bonne performance pendant ce tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques d’été.

La délégation a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude au Président de la République SEM Alassane OUATTARA, au Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Robert Beugré MAMBE et au Ministre délégué en Charge des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas METCH, pour tout le soutien et encadrement  qui ont permis la participation efficiente de la Côte d’Ivoire à ce championnat.

Le Ministre délégué  en charge des Sports, Monsieur Adjé Silas METCH s’est dit très heureux et a félicité les athlètes pour avoir fait honneur à la Côte d’Ivoire. Il leur a réitéré son soutien ainsi que celui du Ministère des Sports et du Cadre de Vie tout en encourageant les archers à « affiner leur adresse au tir » afin de glaner plus de médailles la prochaine fois.

De son côté, Monsieur Elien TAGRO, vice-président de la Fédération ivoirienne de  tir à l’arc et présent aux côté de ses athlètes, a remercié le Ministre délégué pour son soutien et a rassuré ce dernier, de faire encore mieux lors des prochains tournois et qualifier la Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques d’été à Paris en 2024. En fin de séance, M. TAGRO a remis au Ministre une plaque récompensant la Côte d’Ivoire comme pays promoteur du respect de l’équilibre homme-femme dans les équipes sportives. Une excellente nouvelle pour le sport ivoirien et les défenseurs de la parité des genres.

Bravo et félicitations aux Éléphants Archers !

Source : Service Communication du Ministère des Sports et du Cadre de Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *